Avant sa tenue à Riyad, la Conférence internationale du marché du travail conclut des conventions de collaboration scientifiques avec les grandes organisations internationales

0
75

Le ministère saoudien des Ressources humaines et du Développement social a annoncé la signature des conventions de collaboration scientifiques avec l’Organisation internationale du Travail (OIT) et La Banque mondiale (BM), afin de renforcer la vision de la Conférence internationale du marché du travail prévue à Riyad du 13 au 14 décembre 2023. Cette conférence est considérée comme la première dans son genre à l’échelle mondiale, car elle regroupe sous le même toit, les décideurs et les différentes parties prenantes dans les marchés de travail.

Les accords signés avec l’Organisation internationale du travail et la Banque mondiale incluent leur participation à l’enrichissement du programme et la matière scientifique de la conférence, et le soutien du rôle ambitieux de la conférence dans le développement des marchés du travail mondiaux et les perspectives d’innovation et d’autonomisation.

Gilbert F. Houngbo le Directeur général de l’OIT devrait participer en tant qu’orateur principal à la Conférence internationale du marché du travail, où il va présenter sa vision et son analyse de l’avenir des marchés du travail au niveau international et va mettre en évidence les défis et les opportunités auxquels est confronté le marché du travail mondial actuellement. Sukti Dasgupta, Directrice du Département des Conditions de Travail et de l’Égalité au sein de L’OIT, devrait rejoindre la liste des principaux conférenciers dans cette conférence. Dr. Sukti jouit d’une réputation internationale de premier plan pour ses contributions influentes dans plusieurs domaines essentiels, notamment l’emploi, la structuration des Organisations et les études des impacts sociaux, en plus de son rôle efficace au niveau de l’Organisation internationale du travail.

Il est à noter que L’Organisation internationale du Travail) est une agence de l’ONU (Organisations des Nations-Unies) qui rassemble des représentants des gouvernements de 187 États membres, cette organisation a pour principaux objectifs, l’établissement des normes internationales du travail et la mise en place des cadres communs pour la protection des droits professionnels  ; tandis que la Banque Internationale – qui est également affiliée aux Nations Unies – œuvre pour financer les projets de développement des pays et les protéger de la pauvreté, ses études dans les domaines de l’économie et du développement sont considérées comme une référence mondiale.

La première édition de la Conférence internationale du marché du travail, organisée sous le slogan (Nous façonnons l’avenir) considérée comme le grand rassemblement dans son genre, va être marquée par la participation d’un large éventail de Ministres du Travail, une élite des chefs exécutifs et des spécialistes issus de différents pays, ainsi que les chefs des organisations internationales, des hommes d’affaires et des grands investisseurs. La conférence comprend 40 séances auxquelles vont participer 150 intervenants, avec la présence de 2000 participants issus de 40 pays.

Il est prévu que la participation des intervenants contribue à l’enrichissement de la conférence et la fourniture des visions de valeur sur les défis actuels et futurs du marché du travail mondial, ainsi que le renforcement de la collaboration et l’échange dans ce secteur entre les pays et les institutions participants.

La conférence se base sur huit axes principaux et sont les suivants : les influences et tendances les plus marquantes du marché du travail mondial, les compétences et la productivité, les modes de travail modernes, en plus des politiques et législations liées aux marchés du travail, ainsi que les effets du développement technique sur l’avenir des marchés du travail, les expériences en matière de restructuration du marché du travail et l’égalité et l’environnement de travail.

Pour plus d’informations sur la conférence internationale du travail, veuillez consulter le site suivant :

www.globallabormarketconference.com

Pour la photothèque liée à cet article, veuillez consulter le lien suivant :

Pour les questions journalistiques, veuillez contacter l’adresse suivante :

 (Media@GlobalLaborMarketConference.com)